Révision du diplôme ICT-Manager.
Le monde d’ICT change rapidement. Afin que les spécialistes d’ICT possèdent les compétences demandées sur le marché du travail, l'actualité et la qualité des diplômes fédéraux sont régulièrement contrôlées.
Révision
La prochaine étape est le processus de révision du diplôme fédéral d’ICT-Manager, ce qui permettra de vérifier le profil de la profession et les compétences opérationnelles qui y sont définies.
Actualité.
Juillet 2023
Le premier atelier de deux jours, consacré à l’évaluation du profil de la profession et des compétences opérationnelles qui y sont définies s'est déroulé avec succès en juin. L'accent a été mis sur l'analyse des exigences de la pratique concernant les compétences futures et, en lien avec cette analyse, sur l'élaboration d'une première ébauche de l'aperçu des compétences opérationnelles. Parallèlement, les contenus des modules ont été comparés aux compétences opérationnelles. Le prochain atelier aura lieu en septembre 2023.
Juin 2023
Le sondage sur la vérification des contenus des modules est terminé et a été évalué. Les résultats coïncident avec une analyse interne effectuée précédemment : pour près de la moitié des 20 modules au total, un besoin d'action a pu être identifié en termes d'actualité et de qualité. Les modules concernés seront révisés dans le cadre du processus de révision.
Mai 2023
Le Secrétariat d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI) a donné son accord au processus de révision lors de la séance de lancement. Les conditions-cadres du projet ont pu être clarifiées et le processus de révision a ainsi pu être officiellement lancé.