But et vision

Vision

  • Les entreprises et les administrations trouvent un nombre suffisant de professionnels ICT qualifiés sur le marché du travail suisse.
  • Une ICT-Formation professionnelle durable et largement soutenue contribue à la productivité de notre économie nationale.
  • L'image des professions ICT est élevée et un nombre croissant de personnes choisit une ICT-Formation professionnelle.
  • Les diplômes de l'ICT-Formation professionnelle ont un positionnement clair et reconnu et offrent aux diplômés des perspectives intéressantes et prometteuses sur le marché du travail national et international.
  • ICT-Formation professionnelle Suisse fait partie intégrante du paysage ICT en tant qu'organisation du monde du travail et reçoit un large soutien. 

Mission

  • Nous agissons en tant que représentants des entreprises et des administrations actives en Suisse dans le domaine de la relève des professions ICT.
  • Nous aménageons l'ICT-Formation professionnelle en collaboration avec la fédération, les cantons et d'autres partenaires importants.
  • Nous veillons à une qualité élevée des diplômes fédéraux ICT.
  • Nous sommes l'organisateur d'examens indépendant pour les examens professionnels (brevets fédéraux) et les examens professionnels supérieurs (diplôme fédéral) dans l'ICT.
  • Nous nous engageons pour que les diplômes des professions ICT soient suffisamment connus et reconnus dans l'économie.
  • Nous développons une forte structure associative conjointement avec les organisations cantonales de l'ICT-Formation professionnelle.

Strategie et objectifs quantitatifs 2020

  • La part des apprentis de l'ICT-Formation initiale professionnelle (informatique et médiamatique) par rapport aux travailleurs dans ce secteur professionnel est, conformément aux besoins, nettement supérieure à la moyenne de toutes les professions 1)
  • L'effectif total des situations d'apprentissage dans l'ICT (CFC, AFP, IMS) est d'au moins 12 000.
  • Au moins 200 personnes par an ayant un autre premier diplôme de niveau secondaire II suivent un apprentissage informatique raccourci.
  • Au moins 80% des diplômés de la formation professionnelle de base commencent une formation tertiaire formelle de l'ICT.
  • Au moins 500 personnes par an passent un brevet professionnel fédéral (brevet fédéral) ou un examen professionnel supérieur (diplôme fédéral).
  • Au moins 200 personnes par an ayant une expérience ICT prouvée suivent la procédure d'équivalence et se qualifient pour un diplôme formel ICT.

1) 7 648 situations d'apprentissage de la formation de base ICT / Travailleurs au total ICT 177 000; situations d'apprentissage de la formation de base total 215 000/ Travailleurs au total en Suisse 4 847 365; (chiffres 2011)

Vision, mission, stratégie et objectifs quantitatifs 2020

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